loading - Cabinet Duthil Masseur Kinésithérapeute
Chargement...

Thérapie Manuelle à Rouen

La thérapie manuelle est une spécialisation de la kinésithérapie. C’est un ensemble de techniques de contact manuel ayant pour objectif de redonner la mobilité aux tissus (cutanés, musculaires, myo-aponevrotique (enveloppe musculaire), nerveux) ainsi qu'aux articulations.

C’est une thérapie non-invasive. la thérapie manuelle ne comporte aucun risque pour le patient puisque les gestes sont réalisés avec expertise. La thérapie manuelle peut s’appliquer à toutes les articulations et régions du corps. Douleurs de dos, d’épaule, de genou, de cheville, de cou etc. Elle constitue l’une des compétences du kinésithérapeute afin de récupérer une fonction perdue du fait d’un accident ou tout simplement d’un épisode douloureux.

Thérapie viscérale

La thérapie manuelle viscérale permet de restaurer un mécanisme d’autorégulation, d’autoguérison et d’autodéfense en améliorant la mobilité propre d’un organe ( loi homéostatique). Cette mobilité va augmenter la vascularisation interne de l’organe, sa fonction et ainsi favoriser l’assimilation du bol alimentaire et l’élimination des déchets.

Le crochetage

Le crochetage consiste à libérer les plans de glissement entre les plans fasciaux lorsque ceux-ci sont inaccessibles avec la main du fait de l'épaisseur des doigts à l'aide de crochets de différentes courbures afin de s'adapter au volume tissulaire de la zone à traiter.
La technique,très prisée dans le milieu sportif,vous permettra d'avoir une précision chirurgicale dans la libération des plans de glissement inter-tissulaire (muscle, nerf, ligament, aponévrose) mis en cause dans la plupart des pathologies rencontrées au cabinet libéral.